10Apr/150

Mobile Gaming, 23 Milliards d’euros d’ici 2018 !

infog google vs apple 2018

Google versus Apple : les deux géants tirent le marché vers le haut et s’affrontent au travers de business models différents

 

L’économie des jeux sur les plateformes nomades est remarquablement efficace, et la concurrence qui s’exerce entre Apple et Google l’est tout autant.

L’App Store d’Apple et Google Play sont les deux principaux appstores du marché en volume d’applications disponibles et téléchargées.

On notera qu’en juillet 2014, ils comptabilisaient chacun plus de 1 million d’applications, loin devant Windows Phone Store, Amazon Appstore et Blackberry World. Aujourd’hui, ces deux appstores rassemblent à eux seuls  quasiment 80% des applications disponibles.

Les chiffres clés du marché mobile mondial à 2018

•    Le nombre de jeux mobiles dépasse de loin le nombre de jeux disponibles sur les autres plateformes de jeux,  offrant de nombreuses perspectives aux grands acteurs.

•    Le marché du jeu mobile s’élève à 12.8 milliards EUR en 2014. 72.6% de la valeur est générée par le jeu sur smartphone et atteindra vraisemblablement les 15 Milliards d’euros d’ici 2018

global mobile market generated by smartphone and tabletsDes modèles économiques innovants : Le free2play séduit de plus en plus de joueurs

Sur téléphone mobile, les 20 plus gros succès de l’année 2014 aux États-Unis sont des Free2Play. Ils étaient 18 en 2013.

•    Sur iTunes Store d’Apple, les jeux payants ne représentent plus que 8% du catalogue, contre 47% en 2012.

•    Le modèle Free2Play cohabite avec le modèle Pay-per-Download, mais le premier est bien plus répandu. Même les acteurs « historiques » du jeu vidéo investis dans le jeu nomade ou les « pure players » du jeu nomade ont passé le cap du Freemium, EA et Gameloft en tête.

Ce modèle a vocation à d’abord séduire le joueur avant de le faire payer. Une fois conquis, ce dernier paiera des objets virtuels en fonction de son attraction au jeu et de ses objectifs d’évolution à l’intérieur du jeu.

Pour retrouver toutes les informations concernant l’étude Mobile Gaming et les études associées, cliquez-ici

Plus d’informations sur l’expertises et les événements de l’IDATE sur :

www.idate.org          www.digiworldsummit.com          www.digiworldweek.com          www.gamesummit.pro

Comments (0) Trackbacks (0)

No comments yet.


Leave a comment


Trackbacks are disabled.